Fermer

Vous trouverez, ci-dessous, les propositions de 2 compagnies qui ont accepté de garantir nos carrelets. Les contrats seront individuels et les conditions négociées directement par chaque propriétaire de carrelet avec l’assureur.

Proposition 1 : La Thélem (groupement de Mutuelles ).

Vous trouverez ses propositions dans le document 1

Commentaire :

Le tarif paraît élevé, mais il est calculé en fonction des risques pris en compte, en particulier, responsabilité civile, bris de glace, vol, vandalisme.

  • Le contenu « objets de valeurs » est estimé à 1000€ et tient compte du matériel de base laissé sur place après chaque sortie.

  • Le montant du bâti assuré est de 20 000€ pour un ponton de base, il n'y a pas de tarif inférieur, par contre si un propriétaire estime que son bien vaut plus, il devra en discuter le montant de la prime avec l'agent de la THELEM.

  • Il a été entendu avec le représentant de l'assurance que la cotisation « carrelet » ne pouvait être réduite ; cependant il appartient aux différentes parties de discuter le montant des remises pouvant être acceptées lors de souscription ou de basculement de contrat d'assurance d'une autre compagnie vers la THELEM.

Dans tous les cas il est préférable de prendre contact avec M. RAIMOND à MARSILLY qui sera en mesure d'établir un devis précis pour chaque demande.


Proposition 2 : La Mutuelle de Poitiers ; Vous trouverez ses propositions dans le document 2

Commentaire :

  • Le tarif (toujours pour une valeur assurée de 20 000 euros) est de 231,08 euros auquel Il faut ajouter la souscription obligatoire d’une assurance individuelle accident de 54 euros de cotisation (le souscripteur est protégé pour tout incident ou accident de la vie même sur son carrelet

  • Les risques assurés sont : incendie, évènements climatiques, catastrophe naturelle, défense pénale et recours, responsabilité civile pour tous évènements survenant à des tiers, causés par le carrelet

  • Le carrelet ne pourra être assuré qu’à la condition que soit associé une démarche de sociétaire complet c'est-à-dire que soit regroupé sur le même numéro de sociétaire, l’habitation principale, la voiture et les deux contrats ponton-carrelet et l’individuelle accident ;

  • Le vol et le vandalisme ne sont pas garantis ainsi que le contenu de la cabane et le filet.

  • Il n’y a pas de vétusté retenue en cas de sinistre sauf s’il s’agit d’un incendie. En cas de tempête, s’appliqueront les franchises réglementaires de catastrophe naturelle si le sinistre est inscrit comme tel, sinon une franchise de 10 % du capital assuré avec un maximum de 1759,40 euros s’appliquera.

  • Le correspondant de la mutuelle de Poitiers pour les carrelets est le cabinet Pierre Dufour de Rochefort.

Une bonne conclusion à nos différentes recherches de solutions d'assurance pour nos installations ?

N'hésitez pas à prendre contact.

Document 1

thelem

Haut de page

Document 2

assurPoitier

Haut de page